• Casa Francisco

On est sur TF1, les amis!

Atualizado: 9 de Abr de 2019

Et nous voilà sur TF1 !

Nous avons proposé que Casa Francisco Guest House & Best Experiences soit une base pour les journalistes de TF1, qui enregistraient le fameux bloco de carnaval « Céu na Terra » qui passe très tôt, le samedi, à Santa Teresa. Et voilà que, en leur servant notre petit-déjeuner maison, l’émission se tourne vers notre histoire.

Moi même, Paula, franco-brésilienne, ou plutôt brésilo-picarde, ai découvert ce petit paradis, le quartier de Santa Teresa, quand je suis rentrée à Rio, après presque 10 ans de voyages au Brésil et dans le monde.

Quand j’ai dû déménager de Copacabana après les Jeux Olympiques, j’ai découvert cette maison dans la rue la plus charmante du quartier, la rue du Parc Municipal des Ruines et du Musée Chácara do Céu. Après avoir vu celle-ci, je n’ai pas réussi à visiter plus aucune maison, je savais déjà où serait ma nouvelle Maison d’Hôtes.

Dès les premiers jours je me sentais déjà une vraie « locale » et je n’avais plus envie de descendre de ma colline. Tout se passait ici !

Au début toute seule, et maintenant grâce à une equipe pleine de sourires et de bonnes idées, on a en plus de la Maison d‘Hôtes et des Réceptions de mariages, notre petit déjeuner maison, ouvert aussi au public extérieur, avec des produits frais et de la ferme, la « Fazenda do Francês », propriété de ma famille.